Les plastiques sont polluants de leur fabrication à leur fin de vie et sont ainsi au cœur de la crise environnementale actuelle. Réduire nos utilisations de plastiques, à commencer par nos emballages, est indispensable. Si les citoyens ont un rôle à jouer à leur échelle, les fabricants et distributeurs doivent eux aussi contribuer à cet effort, en adaptant leurs packagings aux enjeux environnementaux actuels. Alors que certains s’engagent réellement depuis plusieurs années, d’autres sont à la traîne et continuent de commercialiser des emballages inutilement très polluants.
Il est temps de les interpeller et d’exiger d’eux un réel engagement environnemental, par cette édition 2021 de la campagne Plastique Stupide !
Mais alors vraiment tous ! Franchement, l’infini ce n’est pas l’univers mais la c;;;;;;e humaine !
Ils sont tous ridicules.
Le kiwi en tranches pas épluché pose un problème avec ses poils qui vont se poser sur le fruit, poils qui génèrent des réactions chez beaucoup de personnes.
Entièrement d’accord avec Jean-Yves. Y en a pas un pour rattraper l’autre. J’ai choisi le kiwi pour sa stupidité alimentaire, un fruit coupé perd toutes ses vitamines. Est-on assez stupide, en France, pour ne pas savoir couper son kiwi ? (Et français le kiwi, svp, pas de Nouvelle Zélande).
Beaucoup d’inventivité pour vendre du plastique, c’est impressionnant ! Si seulement ces compétences pouvaient êtes mises à profit autrement… 😊
impossible de choisir ils sont tous stupides !!!!!!!!! mon choix sera pour la 9 la boîte à couvercle dans une boîte à couvercle………….
Coluche disait « Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! »
J’ai voté pour un emballage mais je les trouve tous aussi nuls les uns que les autres!
Je suis d’accord avec les commentaires précédents, le choix était vraiment difficile, ils sont tous aussi stupides les uns que les autres !!!!