Un remède naturel et (vraiment) efficace contre les verrues

VER7

Les verrues, on les attrape très facilement. Mais pour s’en débarrasser, c’est une autre histoire. En pharmacie, nous est proposé un tas de produits extra forts (et extra chers aussi !), et pas vraiment efficaces à tous les coups. Pire même, certains produits, s’ils ne tuent pas la verrue, la rendent plus forte (elle se défend et s’encre encore plus profondément).

VER4

Après avoir bataillé et sorti le porte-monnaie de nombreuses fois pour me débarrasser d’une verrue visiblement bien tenace, j’ai testé une version naturelle trouvée sur le net. Et là, miracle, en quelques semaines, elle est partie à jamais, et ce sans même que je débourse une pièce. Les ingrédients pour cela : simplement du vinaigre blanc et du citron (oui, on fait vraiment tout avec du vinaigre et du citron !).

LIRE AUSSI : 8 ingrédients de votre cuisine que vous pouvez étonnamment utiliser en produits de beauté

La recette :

VER1

Coupez l’écorce d’un citron, en prenant seulement la peau extérieure jaune, et donc le moins possible de la peau intérieure blanche. Quelques morceaux suffisent.

VER3

Dans un bocal ou une boîte hermétique, mettez ces morceaux de peau de citron et immergez-les de vinaigre blanc. Fermez et laissez macérer durant au moins une semaine.

VER6

Le soir au moment du coucher, prenez à la pince à épiler un morceau d’écorce de citron. Coupez-en un tout petit morceau avec des ciseaux. ATTENTION : le morceau doit être de l’exacte taille de la verrue, sinon il brûlera aussi la peau alentour.

Imbibez un coton de quelques gouttes du vinaigre de macération (pour que le citron ne s’assèche pas pendant la nuit). Avec la pince à épiler, placez le petit bout de citron sur la verrue (côté intérieure de la peau de citron sur la verrue).

VER5Puis couvrez-le avec le coton, en faisant attention de placer l’endroit du coton imbibé sur le morceau de citron, et de ne pas déplacer le citron (rappelez-vous qu’il ne doit pas toucher la peau, seulement la verrue). Immobilisez le coton avec du sparadrap. Encore une fois : assurez-vous que le morceau ne bouge pas pendant la nuit.

Laissez tel quel toute la nuit. De légères douleurs peuvent apparaître : c’est la preuve que ce citron macéré fait son travail !

Le lendemain matin, retirez tout. Si la verrue se trouve à un endroit de forts frottements (chaussures, ceinture, etc), couvrez-la d’un coton et bandage pendant la journée (mais enlevez-le dès que possible pour la laissez sécher).

Si la verrue n’est pas morte, renouvelez l’opération (en gardant la même macération, pas besoin d’en faire une nouvelle!) au moins une semaine après. Selon la taille et la ténacité de la verrue, vous devrez faire l’opération de 1 (rare) à 5 fois environ.

En plus d’être gratuit, naturel et de ne produire aucun déchet, ce remède est LE SEUL qui a fonctionné pour moi ! Et vous ?

LIRE AUSSI : 

VER2


51 réflexions sur “Un remède naturel et (vraiment) efficace contre les verrues

  1. WOW, J’avais essayer l’azote et les huiles essentielles mais rien ne fonctionne. Je vient de tester citron et vinègre et ça a presque entièrement disparut en une nuit! Magique.

Laisser un commentaire ici