Un remède naturel et (vraiment) efficace contre les verrues

VER7

Les verrues, on les attrape très facilement. Mais pour s’en débarrasser, c’est une autre histoire. En pharmacie, nous est proposé un tas de produits extra forts (et extra chers aussi !), et pas vraiment efficaces à tous les coups. Pire même, certains produits, s’ils ne tuent pas la verrue, la rendent plus forte (elle se défend et s’encre encore plus profondément).

VER4

Après avoir bataillé et sorti le porte-monnaie de nombreuses fois pour me débarrasser d’une verrue visiblement bien tenace, j’ai testé une version naturelle trouvée sur le net. Et là, miracle, en quelques semaines, elle est partie à jamais, et ce sans même que je débourse une pièce. Les ingrédients pour cela : simplement du vinaigre blanc et du citron (oui, on fait vraiment tout avec du vinaigre et du citron !).

La recette :

VER1

 

 

Coupez l’écorce d’un citron, en prenant seulement la peau extérieure jaune, et donc le moins possible de la peau intérieure blanche. Quelques morceaux suffisent.

 

VER3

 

 

Dans un bocal ou une boîte hermétique, mettez ces morceaux de peau de citron et immergez-les de vinaigre blanc. Fermez et laissez macérer durant au moins une semaine.

 

 

 

 

VER6

 

Le soir au moment du coucher, prenez à la pince à épiler un morceau d’écorce de citron. Coupez-en un tout petit morceau avec des ciseaux. ATTENTION : le morceau doit être de l’exacte taille de la verrue, sinon il brûlera aussi la peau.

 

Imbibez un coton (de préférence non jetable pour ne pas faire de déchets, comme ces cotons démaquillants réutilisables : cliquez ici !) de quelques gouttes du vinaigre de macération (pour que le citron ne s’assèche pas pendant la nuit). Avec la pince à épiler, placez le petit bout de citron sur la verrue (côté intérieure de la peau de citron sur la verrue).

VER5Puis couvrez-le avec le coton, en faisant attention de placer l’endroit du coton imbibé sur le morceau de citron, et de ne pas déplacer le citron (rappelez-vous qu’il ne doit pas toucher la peau). Immobilisez le coton avec un bandage, voire du sparadrap. Encore une fois : assurez-vous que le morceau ne bouge pas pendant la nuit.

Laissez tel quel toute la nuit. De légères douleurs peuvent apparaître : c’est la preuve que ce citron macéré fait son travail !

Le lendemain matin, retirez tout. Si la verrue se trouve à un endroit de forts frottements (chaussures, ceinture, etc), couvrez-la d’un coton et bandage pendant la journée (mais enlevez-le dès que possible pour la laissez sécher).

Si la verrue n’est pas morte, renouvelez l’opération (en gardant la même macération, pas besoin d’en faire une nouvelle!) au moins une semaine après. Selon la taille et la ténacité de la verrue, vous devrez faire l’opération de 1 (rare) à 5 fois environ.

En plus d’être gratuit, naturel et de ne produire aucun déchet, ce remède est LE SEUL qui a fonctionné pour moi ! Et vous ?

A faire avec les mêmes ingrédients :

« Un produit à vitres clair et transparent (et gratuit) » (cliquez ici)

« Honey I love you : masque naturel et rapide pour un visage nettoyé au miel et au citron » (cliquez ici)

« Mon spray pour parfumer les toilettes, je le remplace par quoi ? » (cliquez ici)

« Un nettoyant désinfectant tous usages fait-maison aux parfums d’agrumes »

Pour ne rater aucune publication de Consommons Sainement, indiquez votre adresse email dans la barre tout en bas à gauche sur blog, puis cliquez sur « Suivre ce blog ! » !

VER2


3 réflexions sur “Un remède naturel et (vraiment) efficace contre les verrues

  1. Sinon, ce qui avait marché pour moi est une pommade que le pharmacien avait préparé.
    A appliquer tout les soirs, et au bout d’un mois, plus de verrue.
    Et aucune douleur dans le traitement, le plus compliqué était de ne pas bouger le temps que le produit sèche sur le pied.

    J'aime

    1. Bonjour David,
      Attention, la plupart des produits de pharmacie contre les verrues peut être toxique au niveau des ingrédients, et est souvent chère. Personnellement, tous les produits de pharmacie n’ont pas marché, le seul qui avait fonctionné était cette recette de grand-mère !🙂
      Aline

      J'aime

      1. De souvenir dans le produit du pharmacien, y avait de l’acide salycilique.
        C’était une préparation maison, donc à mon sens moins nocif que les produits tout fait.

        J'aime

Commentez ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s