Campagne « Plastique Stupide » : votez ici pour les emballages les plus stupides !

Aline Gubri, auteure du livre « Zéro plastique zéro toxique », et son blog Consommons Sainement lancent une campagne inédite en France pour dénoncer les emballages plastique les plus grotesques et inutiles commercialisés aujourd’hui !

Aujourd’hui, ce sont encore 10,1 tonnes de plastique qui sont fabriquées dans le monde… chaque seconde ! En France, la moitié du plastique est destiné aux emballages. Les emballages alimentaires représentent ainsi 1/4 de nos ordures ménagères !

A l’heure des enjeux environnementaux majeurs et reconnus liés au plastique, les marques ne peuvent plus continuer à fermer les yeux sur les impacts de leurs emballages.

Quoi ?

Suite au lancement de la campagne Plastique Stupide, vous avez été nombreux à participer en postant sur les réseaux sociaux vos photos d’emballages les plus stupides que vous avez vus, avec le hashtag #PlastiqueStupide !

Le blog Consommons Sainement a sélectionné les photos des 12 emballages les plus ridicules et les a classés en 3 catégories :

Catégorie n°1 | L’idée du siècle

Catégorie n°2 | Inexcusable

Catégorie n°3 | Si seulement la nature avait tout prévu !

A vous maintenant de voter pour l’emballage le plus stupide de chaque catégorie !

Les marques des emballages ayant recueilli le plus de votes seront contactées publiquement par le blog afin de leur remettre leur trophée « Plastique Stupide », symbole du mécontentement des consommateurs face à leurs pratiques.

Quand ?

Vous avez jusqu’au 11 septembre 2019 pour voter !

Pour chaque catégorie, un seul vote par personne est autorisé.

C’est parti !

Catégorie 1 |   L’idée du siècle

PS-Catégorie1

Catégorie 1 : quel est le produit le plus stupide ?

Catégorie 2 |   Inexcusable

PS-Catégorie2

Catégorie 2 : quel est l'emballage le plus stupide ?

Catégorie 3 |   Si seulement la nature avait tout prévu !

Catégorie 3 : quel est l'emballage le plus stupide ?

Merci d’avoir participé à la campagne Plastique Stupide, vous êtes déjà plus de 18000 à l’avoir fait !

Restez connecté(e) sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram) pour suivre à la rentrée la remise publique des trophées Plastique Stupide aux marques des emballages ridicules ayant recueilli le plus de vote.

Vous avez aimé voter pour les emballages les plus ridicules et grotesques ? Partagez massivement cette page sur vos réseaux sociaux, auprès de vos proches, collègues, famille, …

Plus vous serez nombreux à voter, plus le message envoyé aux marques sera FORT !


52 réflexions sur “Campagne « Plastique Stupide » : votez ici pour les emballages les plus stupides !

  1. Il fallait n en choisir qu une : mais toutes les autres propositions sont aussi absurdes ! Soyons cohérents et stop au suremballage…. et même à l emballage tout court….

  2. Le choix fut rude tellement le niveau de stupidité est grand !! Si ça pouvait en faire réfléchir quelques uns et les inciter à consommer mieux, ou à l’autre bout de la chaine, à produire mieux et plus sainement…

Laisser un commentaire